Centrafrique: Remise officielle aux autorités des 6 policiers enlevés par des hommes armés

à BanguiEn Centrafrique, la cérémonie de remise officielle aux autorités des 6policiers  enlevés le week-end dernier, a lieu ce mercredi matin, au commissariat du 3e arrondissement de la ville de Bangui.

Un impressionnant dispositif militaire a été mis en place par les forces de sécurité intérieures et les forces internationales.
La libération des 6policiers  centrafricains, a été obtenue grâce à la médiation de la Mission de stabilisation des Nations unies en Centrafrique (Minusca).
Les 6 policiers, avaient été enlevés par un groupe d’auto défense samedi dernier, au quartier musulman du PK5, alors qu’ils étaient en service.
Selon un communiqué de la Minusca, Lundi, les Casques bleus avaient mené « une opération militaire à PK5″. Au cours de l’opération, trois assaillants avaient été tués et trois autres blessés. Dans les rangs de laMinusca  un casque bleu avait été blessé
Plus tard, dans l’après midi de lundi, des tirs à l’arme automatique ont retenti à Bangui. Le bilan officiel a fait état de trois morts. D’autres sources notamment hospitalières ont évoqué des dizaines de morts.
À l’origine de ces violences, l’arrestation de plusieurs personnes par la Police centrafricaine, dont la libération est revendiquée par les groupes rebelles..
Source: Koaci.com
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge