Centre Hospitalier Chekh Zayed de Nouakchott: Un directeur absent et un personnel impitoyable!

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe personnel médical assurant la garde au Centre hospitalier Chekh Zaid de Nouakchott a refusé  une seconde consultation  pour non paiement des  frais  à un enfant sur les bras qui s’est présenté avec un état fébrile et des maux de tête. Les premiers  frais ont été versé la nuit mais  à  son retour vers  l’aube le médecin de garde demanda au  patient  de payer la caisse  et en dépit du fait que l’accompagnant était prêt à payer, mais le caissier n’était pas sur place.

 Devant cette situation, les parents de l’enfant étaient dans l’obligeance de quitter le Centre hospitalier pour une autre structure sanitaire  afin de traiter leur enfant qui se trouvait dans un état d’urgence.

Ceci est  un cas  parmi la plupart des cas vécus par les patients dans cet hôpital  en raison de la négligence, de la mauvaise gestion  et du manque de suivi de la part d’ un  Directeur général qui pour la plupart du temps se trouve en dehors de la Capitale pour évaluer son capital privé géneré de la vente des médicaments et  des équipements  fournis à l’hôpital par des organismes de bienfaisance ou par des investisseurs.

Des sources internes confirment que le personnel médical qui  assure les gardes a  reçu des ordres stricts du directeur pour  ne pas traiter un patient, quel que soit  son état et son incapacité sans payer au préalable les frais d’admission.

Le personnel médical dans les Urgences du centre hospitalier Cheikh Zayed a causé la mort de dizaines de patients venus dans des états graves en raison de leur porter secours en temps opportun, et le dernier cas observé, il ya de cela deux jours, un patient est mort devant la porte des urgences, après le refus de son admission par le médecin de garde lequel éxige de payer les frais  de consultations malgré l’absence  du caissier qui s’est présenté après la mort  du malade.

Source: elmouritany.info ( Mauritanie)

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge