Centre syndicale : Congrès extraordinaire de l’UTM

DSC01341rwRIMWEB.NET: L’Union des Travailleurs de Mauritanie tient du 30 au 31 janvier son congrès extraordinaire à l’hôtel Mauri center. Ce renouvellement des instances de cette 1ère centrale du pays intervient après le dernier congrès remontant  à juin 2003.
Selon Teslem Samba membre du bureau exécutif, pour qui la tenue d’un congrès dépend de moyens  « ce retard » s’explique par « la conjoncture politique, économique » du pays.
Selon un militant, l’organisation face à « léthargie inexplicable » qu’elle a connue ces dernières années a besoin de « nouvelle donne  afin de retrouver sa place dans l’échiquier des centrales ». Le Secrétaire Général Abderrahmane Ould Boubou de cette centrale pour sa part dans sa déclaration juge avoir trouvé au départ la centrale dans « un état délabrement avancé». Il ajoute au passage que l’UTM « jouie à présent de tous ses droits » tout en recommandant au futur bureau «  de « corriger les insuffisances » de l’équipe sortante.
Ce congrès s’est ouvert en présence de 380 militants  de cette organisation sur les 405 inscrits. Cette centrale qui compte 32 syndicats professionnels est la centrale la plus représentative de la Mauritanie.
Awa Seydou Traoré
RIMWEB VOUS Y MÈNE EN IMAGES…………..
DSC01297
 DSC01331
 DSC01310
 DSC01352
DSC01321
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge