Cérémonie de pose de la 1ère pierre de la nouvelle ambassade américaine en Mauritanie

ambassade des usa nktt
Ce 2 juin au quartier de Tevragh Zeina, Mekfoula Mint Aggat ministre déléguée chargée des Affaires Maghrébines et Africaines et Eunice Reddick, Chargée d’affaire de l’Ambassade des Etats Unis en Mauritanie ont présidé cette cérémonie en présence de plusieurs invités de marque. Inauguré officiellement le 14 juillet 1962, l’ambassade Américaine change de lieu et s’étend désormais sur un site de 10,5hectares situé près de clinique IBN SINA.
Ce nouveau siège en format « green » construit par la compagnie américaine Caddell s’achèvera en 2017 et coûtera 181 000 000 de dollars. Ce projet permettra la création de 150 emplois locaux et un investissement de 10 millions de dollars dans l’économie mauritanienne.
Eunice Reddick, Chargée d’affaire de l’Ambassade des Etats Unis en Mauritanie a salué dans son allocution : « le partenariat et l’amitié durable » entre les deux pays engagés dans des domaines tels que : la sécurité alimentaire, l’éducation, la santé et la sécurité sous régionale.
La construction de cette nouvelle ambassade s’inscrit dans le cadre du programme du Département d’Etat pour la Construction et sécurisation des bâtiments(OBO). A ce jour, on note la construction de 111 nouvelles installations diplomatiques et 32 en cours de réalisation.
Awa Seydou Traoré

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge