Cérémonie de remise de dons : L’Ong Jeunesse à l’Heure d’El Mina soutient les populations de Dar El Beida (PHoTo)

IMG_1789RimWeb: L’Ong Jeunesse à l’Heure d’El Mina (JAHE) a organisé, ce jeudi 25 février 2016 à son siège sis Carrefour Yero Sarr, une cérémonie de remise de dons de matériel biomédical destiné au centre de santé de Dar El Beida. Plusieurs personnalités étaient présentes dont des femmes représentantes d’associations qui ont reçu en marge de cette cérémonie, des chèques sous forme de financements remboursables.

Il s’agit de lots de matériel biomédical dont des moustiquaires imprégnées que la JAHE a offert gracieusement aux populations de Dar El Beida. Cette cérémonie qui s’est déroulée en présence des autorités locales et des notabilités a été l’occasion pour le président de l’Ong JAHE, Mr Moussa Mbareck d’indiquer que l’action de son association s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pauvreté en ce sens que 32 associations de jeunes et femmes dont Ecofemmes bénéficient des œuvres de bienfaisance de son Ong. Plusieurs d’entres elles ont déjà reçu des financements dans le cadre des Activités Génératrices de Revenus (AGR) et ce, depuis l’année dernière. Cette fois-ci, 5 groupements de femmes et de jeunes ont encore reçu des chèques d’un montant de 50.000 UM remboursable pour permettre aux autres groupements d’en bénéficier. Mr Moussa Mbareck a en outre précisé que ces groupements sont issus d’horizons divers des milieux défavorisés. Par cette diversification, l’Ong JAHE contribue, selon son président Mbareck, au renforcement de l’unité nationale.

Pour sa part, l’adjoint au Hakem d’El Mina, remerciant l’Ong et son président, a apprécié à sa juste valeur ce geste hautement important et symbolique et qui entre dans le cadre de la lutte contre la pauvreté mais aussi contribue au développement du pays comme le veut le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz. Il a également soutenu que les populations de la localité de Dar El Beida qui vivent dans la précarité ont besoin de ce genre de gestes qui est venu à son heure.

Même son de cloche du côté de l’adjoint au Maire d’El Mina, qui a tout simplement remercié les donateurs et a exhorté les bénéficiaires d’utiliser les dons à bon escient. Quant au notable Yero Sarr dont le Carrefour porte son nom, il a tenu à témoigner des actions que mène l’Ong dont le président Mbareck ne cesse de l’informer à chaque fois que l’occasion se présente.

Il faut également signaler que cette cérémonie, s’est déroulée en présence du Médecin chef d’El Mina qui gère aussi le centre de Dar El Beida mais aussi des représentants d’associations bénéficiaires de dons de la part de JAHE. Cette Ong a réussi, en l’espace d’une année à faire ce que d’autres n’ont pas réussi en 10 ans d’existence. Elle est donc loin d’être dans le lot des Ong cartables et qui malheureusement inondent l’espace des organisations de la société civile (OSC). C’est dire que cette Ong JAHE mérite d’être soutenue et accompagnée dans ses activités.

RIMWEB, VOUS Y MENE  EN IMAGES….

IMG_1753 IMG_1755 IMG_1756 IMG_1757 IMG_1775 IMG_1780 IMG_1782  IMG_1789 IMG_1790

Ibou Badiane

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge