Cérémonie d’inauguration à l’Ecole du PK 7 de Rosso

l’Ecole Rosso PK7Rosso, le 27 mai 2015, Son Excellence Monsieur Jun YOSHIDA , Ambassadeur du Japon en République Islamique de Mauritanie et Monsieur Sidi Mohamed Alioune MOHAMED EL ABD ,Maire de la Commune de Rosso,ont procédé à l’inauguration d’une Ecole réalisée dans le cadre du « Projet d’Aménagement de l’Ecole Rosso PK7 ».
Il s’agit d’un financement du Gouvernement du Japon, dans le cadre de l’aide Japonaise Non-Remboursable pour les Projets Locaux (APL), d’un montant de 92.050 Euros, soit environ 38 millions d’Ouguiyas. Ledit financement est destiné à la construction d’un bâtiment scolaire composé de six salles de classes, d’un bureau pour le Directeur,de 5 latrines et d’un emplacement pour installer le drapeau dans cette école.

L’objectif de ce projet est d’améliorer les conditions d’accueil des élèves régulièrement inscrits dans cet établissement scolaire, mais aussi celles de travail des enseignants et des employés au service de l’école. C’est ce qu’a dit l’amabassdeur nipon qui a ajouté en substance que le Gouvernement du Japon espère que le « Projet d’Aménagement de l’Ecole Rosso PK7 » contribuera à augmenter les performances scolaires des élèves de la Commune de Rosso.
Il s’agit aussi pour son Excellence, « d’offrir de meilleures conditions d’accueil aux élèves qui y sont régulièrement inscrits et d’améliorer les conditions de travail des enseignants et employés au service de l’école.

Auparavant le Maire de la Commune a tenu à remercier le Gouvernement du Japon de ce don précieux qui vient d’être fait dans sa Commune avant d’insister sur l’importance de ce complexe dans cette localité du PK 7 qui en avait réellement besoin et a remercié Monsieur Mohamed Ghadour qui été l’initiateur du projet en 2012.

Ont aussi pris la parole l’Inspecteur de l’inspection départemental de l’éducation nationale et le représentant des élèves .
Il ont ont tous tour à tour remercié son excellence du don que le Japon a bien faire à notre pays.

Les salles de classes ont été ensuite visitées après la coupure du ruban symbolique.
La cérémonie a eu lieu dans l’enceinte de l’école en présence du Wali Mouçaid de la Wilaya du Tarza Mohamed Lemine O/ Lebati, du Hakem Central de Rosso, des responsables de la Direction régionale et départementale de l’éducation national, des élus, des parents d’élèves, de plusieurs chefs de service,des apprenants et de la population du PK venue prendre part à l’événement.

SAKHO

Source: Lauthentic

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge