CHAMI : la SOCIETE ISKAN a exclu volontairement les originaires

La nouvelle ville de CHAMI situé à mi-chemin entre Nouakchott et Nouadhibou a connu durant ces derniers jours, une campagne de Terrain a vendredistribution de terrains qui continue d’ailleurs de susciter de vifs remous. Destinée à l’ensemble des populations de Mauritanie, cette opération aurait pris des tournures inquiétantes.

Des lots de terrains ont été attribués illégalement en violation de la législation en vigueur tout en excluant les autochtones de cette localité, Le principal responsable de cette situation est la SOCIETE ISKAN qui a transgressé la loi volontairement, une transgression qui est décriée aujourd’hui au niveau de CHAMI.

Malgré cela, les pouvoirs publics ont cru bien faire en léguant la gestion des réserves foncières à la dite SOCIETE, dans la mesure où cela déchargerait l’Etat du lourd dossier du foncier.
Malheureusement la gestion de la dite SOCIETE s’est avérée catastrophique. Mais ce qui est encore incompréhensible, c’est qu’elle a exclu volontairement les originaires de cette localité et continue à octroyer des lots de terrains à un groupe d’individu connu de tout le monde.

Aujourd’hui à CHAMI, nous assistons à des attributions édifiantes de lots de terrain. Aucun coin n’a été épargné, il n’existera pratiquement plus un seul mètre carré de disponible.

ASSOCIATION MAIN PROPRE
AMP NOUAKCHOTT

________________________________CHARTE___________________________________

« CONTRIBUTION » est un espace  où nos lecteurs peuvent s’exprimer en toute liberté de façon constructive et dans le respect de la CHARTE affichée.

  • Soyez courtois. N’envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N’envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d’attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
  • Ne dévoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc… ). de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n’est pas un espace publicitaire!
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de RimWeb
  • Les auteurs de commentaires répétés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup
Ainsi les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n’engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Source :  AMP

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind