Championnat national DII : El Mina réussit sa première sortie face à l’Avenir de Riadh (5-4)

JAHE-RIYAD 8-2-2015RIMWEB : Cinq buts à quatre (5-4) en faveur d’El Mina. C’est le résultat final d’une partie époustouflante. Le match El Mina Vs Asc Avenir de Riadh joué ce 8 février au stade olympique de Nouakchott a tenu toutes ses promesses. Les banlieusards ont effectué une partie plaisante, pleine de rebondissements avec un spectacle bien vécu sur le terrain grâce aux jeunes joueurs d’El Mina menés de main maître par l’excellent dribbleur et buteur maison, Bécaye Magaye Wade (4 réalisations). Malgré un arbitrage qui laisse à désirer, les jeunes n’ont pas failli en inscrivant 9 buts durant la partie.Un véritable festival de buts.
C’est d’abord l’Asc Avenir d’annoncer les couleurs en ouvrant le score dès la 3emn par Mohamed Lemine Moustapha (dossard 16). Sans tarder, Bécaye Magaye Wade (le dossard 9) surgit à la 9ème mn pour égaliser. Le match repart et Sid’Ahmed, le coach d’El Mina ne cesse de donner de la voix pour revigorer ses poulains. El Yémani Ahmed (dossard 8) double la mise à la 38è mn suite à une bonne action combinée de ses coéquipiers. Mais, 2mn après, l’Avenir de Riadh revient à la marque par une balle arrêtée renvoyée par le gardien d’El Mina au profit d’Oumar Balla Guèye qui met la balle au fond des filets (2-2). Les esprits s’échauffent quelque peu et l’arbitre Amadou Lam distribue des cartons comme des bonbons dont certains ne sont même pas justifiés. Les deux adversaires iront à la pause sur ce score de parité.

 Une rencontre à rebondissement

 A la reprise, les deux entraîneurs avaient fini de redonner des consignes. Mais celui d’El Mina, Sid’Ahmed aura l’avantage. Ses protégés qui ont bien écouté ses consignes se jettent dans un combat sans merci, circulant le ballon dans tous les compartiments de jeu. Ils multiplient les assauts. Bécaye Wade, le patron de l’attaque, sème la terreur à la défense de l’Avenir. A la 53è mn, il inscrit le troisième but (3-2) d’El Mina au grand bonheur de la moughataa dont les supporters étaient venus en masse y compris le représentant du maire. Du haut de la tribune couverte, le président du club, Moussa Mbareck et les membres du staff suivent attentivement le déroulement de la rencontre, accompagnant parfois le ballon par des gestes de tête, d’épaules et de mains. C’est dire combien cette partie sensationnelle était importante pour El Mina qui effectuait sa première sortie.

Dans la foulée des actions, l’Avenir obtient un penalty grâce au défenseur Abdallahi qui a pris le ballon par la main dans la surface de réparation et qui sera expulsé par l’arbitre. Mamadou Guèye (dossard 10) de l’Avenir s’exécute et remet les pendules à l’heure (3-3). Dix minutes plus tard (73e), Bécaye Magaye Wade profite d’une situation de contre favorable, vise la position du gardien déjà sorti, pour le lober (4-3). Il en était à sa troisième réalisation du jour. Mais ce n’est pas tout, ce rusé garçon qui a fini par déstabiliser la défense de l’Avenir, va profiter encore d’une situation de contre. Il engage une course poursuite avec les défenseurs adverses qu’il élimine sur son passage pour inscrire à la 83emn le 5ème but d’El Mina et le 4ème pour lui dans cette partie (5-3). El Mina prend le large en dépit de l’infériorité numérique. Cependant, un malheur va arriver avec un des défenseurs qui a touché le ballon avec sa main. L’arbitre indique le point de penalty en faveur de l’Avenir dans les 2mn du temps additionnel. Ce qui a permis à l’Avenir de revenir au score à une longueur d’El Mina (5-4). Ce score sera resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final qui consacre la victoire bien méritée des protégés de Sid’Ahmed et Moussa Mbareck au grand bonheur de toute la moughataa d’El Mina.

Badiane

RIMWEB VOUS Y MENE EN IMAGE…

DSC09308

DSC09403

DSC09402 DSC09395 DSC09386 DSC09383 DSC09381 DSC09380 DSC09376 DSC09374 DSC09369 DSC09371 DSC09370 DSC09367 DSC09355 DSC09351 DSC09342 DSC09340 DSC09336

DSC09429

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge