Championnat régional U17: le sacre du FC Nouadhibou

ChampionnatLes lampions se sont éteints sur le championnat national U17 zone Nouadhibou avec le sacre du FC Nouadhibou. Avec 21 points glanés, les Oranges s’adjugent le trophée et coiffent au poteau l’ASC Snim(2 ème avec 18 points). UC Belssem se classe troisième (11 points).
Cette compétition qui s’est déroulée,du 15 novembre au 27 décembre dernier a été empreinte de sportivité et s’est déroulée dans de meilleures conditions, à la grande satisfaction du public et des organisateurs
Huit équipes (ASC Snim, FC Nouadhibou, FC Sahel, FC Ghairane, Wafa Tarhil , UC Belssem, FC 6° Robinet et FC Noujoum) ont pris part dans le fair play à cette compétition qui s’est déroulée sous une formule de championnat.
Tous les frais d’organisation ont été entièrement pris en charge par OMAURCI, société de farine de poisson appartenant au président de la ligue régionale de football , en l’occurrence Aziz Boughourbal. Dans le souci d’encourager la petite catégorie en plus des trophées ,la ligue a offert un lot de ballons ( cinq)et de protèges tibias (12)à toutes les équipes ayant pris part à ce championnat.
Cette mesure prise par le secrétaire général de la Ligue et le chargé des Compétitions respectivement Avoulatt et Diallo Amadou Lamine, visait à permettre aux équipes de compétir dans les conditions idoines.
Par ailleurs, la Ligue avait auparavent décidé de ne pas inscrire dans le tableau des récompenses les trophées de meilleur buteur et celui du meilleur joueur afin de ne pas « mettre trop de pression sur les jeunes joueurs » et du coup « déformer l’esprit de la compétition ».
Les responsables de la Ligue ont , en revanche , mis un accent particulier sur le prix du fair play. Pressenti à juste titre, la formation de Tarhil qui n’avait écopé que de quatre cartons a finalement fait preuve de maladresse en déclarant forfait lors de sa dernière rencontre d’où la décision de la Ligue de réattribuer ladite récompense à l’équipe de l’UC Belssem.
Signalons que Babe Souleymane Ba , sociétaire du FC Nouadhibou, est le meilleur réalisateur de la compétition avec neuf buts.Il devance Amadou N’Diaye(Snim) sept buts et Ibrahim Diallo(FC NDB), six buts.79 cartons jaune et 8 rouges ont été infligés.
Les remises des récompenses se sont déroulées en présence du députéGhassem Ould Bellali, du président de la LRF NDB et de tout le comité directeur de la ligue.
Le délégué régional de la jeunesse et des sports, Nava Ould Gotel avait rehaussé de sa présence au lancement du championnat.

Source : RIMSport

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge