Chancelerie de la République Fédérale d’Allemagne : Déclaration de presse

 

Son Excellence Monsieur Dietmar Blaas, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne à Nouakchott a procédé, ce matin, avec Monsieur Sidi Ould Tah, Ministre des Affaires Économiques et du Développement, à la signature d’un projet d’accord de coopération financière entre les gouvernements allemand et mauritanien.

En vertu de ce projet d’accord, le gouvernement de la République fédérale d’Allemagne accorde à la Mauritanie une contribution financière de 5 millions d’euros. Cette enveloppe sera destinée au renforcement du projet « capitalisation du Fonds Fiduciaire du Parc National du Banc d’Arguin ».

Grâce à cette subvention, le Parc National du Banc d’Arguin disposera de moyens lui permettant de mener, dans de meilleures conditions, les différents projets de gestion et de protection du milieu naturel dans le littoral, ce qui est en parfaite conformité avec les engagements des deux pays en matière de protection de l’environnement.

La signature de cet accord de coopération financière constitue une parfaite illustration des excellentes relations liant les deux pays. Depuis des années, la protection des ressources naturelles et l’appui à la bonne gouvernance constituent les principaux axes de cette fructueuse coopération bilatérale

Nouakchott le 14 mars 2012

Cridem.org

Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge