Charlie Hebdo : moqué par Luz, Booba répond avec un dessin bien vulgaire

1-booba_reference_article-20150422-083519-573On connaissait le Booba rappeur, le Booba castagneur, mais pas le Booba caricaturiste. Moqué par Luz de Charlie Hebdo pour ses déclarations choc sur les attentats, il a répondu avec son stylo. Si le trait n’est pas très net, le message, lui, est on ne peut plus clair.

Dans un récent entretien avec Le Parisien, Booba est allé très loin. Il est notamment revenu sur l’attentat qui a secoué la France en janvier dernier, le massacre à la rédaction de Charlie Hebdo. « [Je ne suis] ni Charlie, ni pas Charlie », avait-il lâché, en sous-entendant que les caricaturistes avaient cherché cette tuerie. « Quand tu t’attaques à une religion, tu sais que des extrémistes peuvent réagir ainsi, avait-il balancé. Quand on joue avec le feu, on se brûle. » Evidemment, les propos du rappeur en ont fait bondir plus d’un. Patrick Pelloux, membre du journal ayant découvert le corps sans vie de ses amis le jour de cet évènement tragique, avait vivement réagi sur Sud Radio. « Booba ferait mieux de chercher l’intelligence plutôt que de chercher à justifier les terroristes », avait-il asséné. Il n’est pas le seul à avoir dénoncé la sortie du Duc de Boulogne.

Dans un registre beaucoup plus léger, avec l’humour qu’on lui connaît, le dessinateur Luz, un des dessinateurs les plus célèbres de Charlie Hebdo (c’est à lui qu’on doit la fameuse Une « Tout est pardonné »), a réagi le week-end dernier dans l’émission Groland. Sa caricature, férocement drôle, mettait un scène Booba dans sa salle de sport, un « Je suis gonflette sur le torse » et un petit pénis entre les jambes.

Ce n’était qu’une question de temps pour que Booba réagisse. Il l’a fait ce matin sur Instagram. Avec une vidéo clash ? Avec un de ces photomontages dont il a le secret ? Le rappeur a dégainé son stylo, sorti son carnet à lignes de collégien, et dessiné une caricature (…)

Lire la suite sur voici.fr

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge