Cheikh Béthio, arrêté pour ’’ meurtre et barbarie ’’ (procureur)

Le procureur de Thiès, Ibrahima Ndoye, a confirmé l’arrestation, lundi à Mbour, de Cheikh Béthio Thioune, guide spirituel des Thiantacounes, dans le cadre de l’enquête ouverte après la découverte des corps de deux ses disciples.

 

Le marabout a été arrêté pour ‘’meurtre et acte de barbarie’’, avec 11 de ses disciples, a précisé M. Ndoye au cours d’une conférence de presse, indiquant qu’il sera ‘’placé en garde à vue’’.

 

Il a ajouté que l’enquête ouverte par la gendarmerie se poursuit. Le procureur affirme que le marabout est ’’impliqué’’ dans le meurtre des deux victimes, Bara Sow et Ababacar Diagne, qui faisaient partie d’un groupe de Thiantacounes venus lui rendre visite avant d’en être empêchés par certains de ses talibés qui les ont ensuite battus à mort.

 

C’est le guide en personne qui en aurait donné l’ordre, a-t-il indiqué.

 

Selon le procureur, les corps des deux victimes avaient été enterrés loin de Médinatoul Salam, où le drame s’est produit dimanche.

 

Ils ont été découverts suite aux recherches menées par la gendarmerie qui les a exhumés.

Le procureur indique que les dépouilles de deux victimes sur lesquelles s’est abattue la furie des autres disciples ont été transportées à l’aide de trois véhicules du marabout sur lesquels ont été retrouvés des traces de sang.

 

A l’annonce de la nouvelle que leur guide était en train d’être conduit vers Thiès, de nombreux Thiantacounes ont commencé à affluer vers la promenade des Thiéssois.

 

Des éléments des forces de sécurité ont été déployés en grand nombre dans les environs de cette place située en face du Tribunal régional de Thiès.

Source: SENEWEB

Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge