Chine. Un bébé naît avec 31 doigts et orteils

ChineLe petit Honghong, trois mois, souffre, de polydactylie. Il est né avec 15 doigts et 16 orteils. Sa famille lance un appel pour financer son opération.

C’est un appel à l’aide peu banal que les parents de Honghong, trois mois, viennent de lancer. Leur bébé est né avec 31 doigts et orteils. Il possède huit doigts à une main, sept à l’autre (chaque main comportant deux paumes) et huit orteils à chaque pied.

Honghong souffre d’une maladie héréditaire peu connue, la polydactylie, qui affecte pourtant un bébé pour mille naissances. Sa mère, elle-même, a six doigts dans chaque main.

Les parents, qui vivent dans la région du Hunan, souhaitent faire opérer Honghong. Selon le professeur Liu Hong, du service orthopédique pour enfants de l’hôpital populaire de la province du Hunan, l’opération ne pourra pas se faire avant que l’enfant ait atteint l’âge de six mois à un an, en raison du risque de complications.

Le coût de l’intervention est estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros. D’où l’appel à l’aide des parents dans les médias locaux.

Source:  Ouest-france.fr

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge