Citoyenneté : 72h Alliance des jeunes de Sebkha

Alliance basraLa commune de  Sebkha est de plus confrontée à des problèmes d’infrastructure et la construction de ses lotissements posent des problèmes d’accessibilité pour l’assainissement et aussi plus grave, des habitations construites sur des terrains inondables.
Face à cette situation, des jeunes intellectuels, soucieux de l’avenir et conscient du rôle qu’ils peuvent jouer dans la localité, ont organisé, les 72h de la jeunesse de leur commune.
Initié par l’association Alliance des Jeunes de Sebkha, l’événement qui s’est déroulé du jeudi 2 au samedi 4 Avril 2015, en présence du députe Ba Houdou, Ali Ba du MAED et des notables de sebkha, a été l’occasion de regrouper la jeunesse autour d’activités sportives et culturelles (foot, basket, lutte, soirée musicale) pour une vaste opération de sensibilisation dans le domaine de l’éducation, la sante et de l’assainissement.
A rappeler  que la commune de Sebkha est l’une des communes les plus pauvres avec une densité démographique la plus élevée de Nouakchott.
Sebkha est caractérisée par une jeunesse mal encadrée et surtout laissée pour compte, avec un taux de déperdition scolaire très élevé d’où la recrudescence des crimes, délinquances, drogue etc.
PHOTO  RIMWEB
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
 (Source : Alliance des jeunes de Sebkha)
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge