Classement Fifa : la Côte d’Ivoire devance encore le Ghana

Pas de gros bouleversements en tête du Classement Fifa des nations. L’Espagne reste première et la Côte d’Ivoire, 16e, demeure meilleure nation africaine, loin devant le Ghana (32e), l’Algérie (34e), la Libye (38e) et le Mali (39e).

 
En pleine période de Jeux Olympiques, il ne fallait pas s’attendre à de gros bouleversements dans le Classement Fifa des nations. Peu de matches internationaux ont été disputés au mois de juillet 2012. L’Espagne, double championne d’Europe et championne du monde en titre, reste donc largement en tête devant l’Allemagne et l’Angleterre, qui devance désormais l’Uruguay.

 

Neuf nations africaines dans le top 50

Côté africain, pas de grands changements non plus. La Côte d’Ivoire, 16e au général, reste la nation du continent la mieux classée. Elle devance assez nettement le Ghana 32e, l’Algérie 34e, la Libye 38e, le Mali 39e, l’Egypte 40e, la Tunisie 41e, le Gabon 43e et la Zambie 44e. En tout, ce sont neuf sélections africaines qui figurent dans le top 50 international.

La plus forte progression du mois est à mettre au crédit de la Sierra Leone qui fait un bond de huit rangs, passant de la 65e à la 57e place. La plus forte chute concerne, en revanche, les Comores, qui dégringolent de la 185e marche à la 193e.

A noter que les résultats des équipes concourant aux JO 2012 ne seront pas comptabilisés dans le Classement Fifa de septembre 2012 : car ne sont pris en considération que les résultats des équipes nationales A. Et ce sont les moins de 23 ans qui disputent les Jeux Olympiques.

Source: RFI


Publicité

Mauritel

Speak Your Mind