Classement FIFA : La Mauritanie grimpe de la 149ème place à la 128ème

FIFA 32La Mauritanie gagne 21 points au classement FIFA de juillet. Elle passe ainsi de la 149ème place à la 128ème place. Ce résultat serait le fruit des performances réalisées ces derniers temps par les équipes nationales, notamment, la victoire en amicale contre le Sénégal et le Niger, la victoire aller-retour sur la Sierra Leone en éliminatoires du CHAN 2016 mais aussi la belle performance devant le Cameroun (0-1) en phases préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations. La Mauritanie occupe également la 37ème place sur le plan africain.

L’Algérie caracole à la tête du classement africain, suivie de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Sénégal.

Tournoi COTIF des U-20 :
Les Mourabitounes avec le Mexique, l’Arabie Saoudite et Valence
Les U-20 mauritaniens préparent le tournoi COTIF prévu du 8 au 19 août 2015 à Alcudia, commune de la province de Valence. Le tirage au sort de cette compétition vient d’avoir lieu et les Mourabitounes juniors se trouvent dans la Poule B, en compagnie du Mexique, de l’Arabie Saoudite et de Valence.
Ce tournoi regroupe également d’autres pays, comme l’Argentine, la Guinée Equatoriale, le Maroc, le Qatar. Des clubs ont été également conviés pour prendre part à la compétition. Il s’agit de Santos FC du Brésil, Levante, AJF du Sénégal, CF Valence et Athlético Madrid. Les Mourabitounes participent pour la deuxième fois à ce tournoi.

Mercato : Birama Gaye de nouveau à la tête du F C Tevragh-Zeina

Le doyen des entraîneurs mauritaniens, Birama Gaye est revenu à ses anciens amours, avec le leader du Championnat national de football, le FC Tevragh-Zeine. Le club phare de la Capitale a ainsi décidé de choisir Birame Gaye au détriment d’autres candidats jusque-là pressentis pour le diriger. Birame, qui succède au français Eric Maré, quitte ainsi Nouadhibou et l’ASC Snim qu’il a conduit la saison dernière sur le podium de vice-champion de la Mauritanie pour la saison écoulée.

A rappeler que Birama Gaye avait conduit l’équipe de FC Tevragh-Zeina en 2012, au double titre de Champion et de vainqueur de la Super coupe. Birame Gaye aura un dur challenge. Il devra non seulement reconquérir le titre en 2015-2016, mais aussi préparer un double challenge sur le plan international, en Ligue des Champions de la CAF 2015 et en coupe UEFA.

Cheikh Aïdara

Source: Lauthentic

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge