Clôture de la 2e session parlementaire ordinaire pour l’année 2015/2016

Clôture de la 2e session parlementaireLa 2e session parlementaire ordinaire pour l’année 2015/2016 a été clôturée, jeudi après – midi à Nouakchott.

Au niveau du Sénat, l’évènement a donné lieu à une cérémonie solennelle présidée par M. Mohamed El Hacen Ould El Hadj, son président, en présence de certains membres du gouvernement et de hautes personnalités de l’Etat.

Dans son discours pour l’occasion, le président de la Haute chambre a souligné que la session qui s’achève a vu l’adoption de plusieurs projets touchant aux différents domaines de la vie nationale, ce qui illustre la contribution du sénat au renforcement et à la consolidation de l’Etat des institutions , en tant que modèle idéal permettant de construire une démocratie pérenne dans notre pays. Voici l’intégralité du discours du président du Sénat :

 » Messieurs les ministres,

Messieurs les sénateurs,

Je suis très heureux et fier d’assister avec vous à la clôture de cette session au moment où nous vivons les festivités de la fête bénie d’El Fitr.

 » Messieurs les ministres,

Messieurs les sénateurs,

Notre session parlementaire qui s’achève était riche en activités, car elle a vu, en plus du travail législatif d’examen et d’adoption de plusieurs importants projets de lois touchant aux différents domaines de la vie nationale, contribuant ainsi au renforcement de l’Etat des institutions et ce dans le souci de rompre définitivement avec les pratiques de concentrer les pouvoirs entre les mains d’individus. Cela se justifie par le fait que l’ancrage du concept de l’Etat des institutions demeure le modèle idéal permettant de construire une démocratie pérenne.

Au plan diplomatique parlementaire, notre chambre a participé à des rencontres à l’étranger dont on peut citer à titre d’exemple :

Le 3e sommet des présents et la 12e session de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée, tenus du 28 au 29 mai 2016 à Tanger sous le thème : »Ensemble pour un avenir commun de l’espace méditerranéen » ;

L’atelier régional sur le thème : »gestion rationnelle des terres, de pêche et des forêts pour l’intérêt d la sécurité alimentaire, organisé du 30 mai au 1er juin 2016 à Dakar(Sénégal).

Chers collègues sénateurs,

Je vous souhaite des vacances heureuses et un bon retour dans vos différentes circonscriptions, et sur-ce, je déclare close la 2e session parlementaire ordinaire pour l’année 2016/2016.

Je vous remercie ».

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge