Clôture de la 4e édition Concours international de plaidoiries pour les Droits de l’Homme de Mauritanie

DSCN9457[1]Rimweb: Le Concours international de plaidoiries pour les Droits de l’Homme Mauritanie, fruit de partenariat entre l’Ordre National des Avocats(ONA) de Mauritanie et l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix s’est tenu le 20 avril dernier au palais de justice de Nouakchott.
Sur neuf plaidoiries, voilà les 3 lauréats venant respectivement de la Palestine, Togo et Niger : Maître Luna Arikat,: « Egalité sans réserve ! », Maître Têko Seyram Amenyinu : « Maudite Blessing : la tragédie des enfants-sorciers », Maitre Adama Sounna : « Plaidoirie contre la peine de mort : le cas Serge Atlaoui ».
Selon  Bochet Jonas, directeur de l’Institut international des Droits de l’homme et de la paix, l’objectif de ce concours soutenu par l’Ambassade de France et l’Union Européenne(UE) est de faire de la Mauritanie « un phare des droits de l’homme ». Selon cette source, 350 personnes se sont rendus au palais de justice pour suivre cette plaidoirie dont le président de Jury était Maître Moulaye El Ghali Ould Moulaye Ely.
Pour rappel, les trois lauréats ont été reçus mercredi soir par l’Ambassadeur de France Joël Meyer lors d’une cérémonie.
Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge