Clôture de la Semaine de la Francophonie

francophonie-assistance

La Semaine de la Francophonie en Mauritanie, entamée le 15 mars dernier s’est achevée ce 23 mars par une cérémonie de clôture au Centre Culturel Marocain.

Cette rencontre dont la vocation est le français en partage est : « devenue un des grands rendez-vous culturels à Nouakchott et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays » Selon Ahmed Hamza, Président de l’Association Mauritanienne pour la Francophonie (AMF). Ce dernier précis par ailleurs que « l’idéal francophone » avance en Mauritanie espérant que le programme de 2015 sera encore plus promoteur.

Au cours de cette édition, 13 écoles ont participé à cette semaine au Centre Culturel Marocain (CCM). Lors de cette fête de la francophonie, presque 800 personnes (des participants et visiteurs) ont convergé vers le CCM, a estimé dans son allocation Mohamed El Kadiri, directeur de cet établissement culturel qui se veut : « un espace où la culture se cultive ».

Déclarant que : « le français est une belle langue », Aissata Kane, présidente de lAssociation des Femmes Francophones a estimé que : « les langues sont solidaires. On a plus besoin de défendre ou de combattre le français ».

Cette semaine de la langue française & de la francophonie en Mauritanie s’est achevée par une remise des prix aux gagnants des différentes compétitions organisée lors de cette manifestation annuelle.

Awa Seydou Traoré               

RIMWEB                                     

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge