Clôture de la session de formation sur le recensement administratif à vocation électorale

Les travaux de la session de formation sur le recensement à vocation électorale organisé par la Commission Electorale Nationale Indépendante commission de recensement electoral(CENI) au profit du personnel chargé de superviser ledit recensement ont pris fin dimanche soir à Nouakchott.

Les participants ont suivi des exposés sur le cadre juridique du recensement administratif, sa méthodologie, son caractère institutionnel, les structures chargées de son exécution et les relations avec les partenaires et les parties impliquées.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le secrétaire général de la CENI, M. Abderrahmane Ould Hamza a indiqué que les exposée théoriques suivis par les participants ne manqueront pas de renforcer leurs capacités et de leur permettre de mener à bien la mission qui leur est confiée, louant l’intérêt particulier accordé au programme de cette session étant donné son lien direct avec le recensement administratif à vocation électorale.
Le secrétaire général de la CENI a appelé les participants à la session à travailler avec sérieux pour être à la hauteur des défis et des aspirations légitime des citoyens.
Il a enfin remercié l’Agence Américaine de Développement International et la fondation internationale pour les systèmes électoraux pour leur appui à la CENI, notamment dans le domaine du renforcement des capacités du cadre humain.
La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du représentant de la fondation internationale des systèmes électoraux.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge