Clôture de la session de formation sur les techniques d’AMIU et de ventouse obstétricale

la session de formationLa session de formation sur les techniques de la ventouse obstétricale et de l’aspiration manuelle intra-utérine (AMUI) organisée par la Cellule de coordination sectorielle pour l’accélération de l’atteinte des OMD-Santé (CESCA) a été clôturée, mercredi, à Nouakchott.
Cette formation qui a démarré le 20 du mois d’avril courant a profité à 22 participants dont des sages-femmes des maternités de Nouakchott et des médecins du département Mère/Enfant de la faculté de médecine de l’université des sciences, des technologies et de médecine de Nouakchott.
A cette occasion, la coordinatrice de la CESCA-OMDS, Pr Bal Aissata, s’est adressée aux bénéficiaires de la formation les exhortant à mettre en pratique au quotidien les connaissances apprises pour une meilleure prise en charge de la mère et de l’enfant.
Elle a également souligné que la CESCA-OMDS entend désormais généraliser cette expérience à tous les hôpitaux et centres de santé du pays à travers une série de sessions de formations, tout en veillant à doter les structures de santé des équipements nécessaires à ces nouvelles pratiques.
Ces efforts entrent, a-t-elle dit, dans le cadre de la volonté des pouvoirs publics d’assurer des soins de qualité aux populations, en particulier au couple mère-enfant.
Pour sa part, le Dr Ahmed Ould Zein, président de l’ordre des médecins, a indiqué que la formation du personnel de santé et l’équipement des structures sanitaires sont des objectifs majeurs recherchés par tout le monde, précisant que les bonnes pratiques doivent prévaloir au niveau de toutes les prestations sanitaires.
Il a en outre remercié la CESCA-OMDS pour les efforts qu’elle ne cesse de fournir dans le domaine de la santé de la mère et de l’enfant.
A son tour, l’expert de la CESCA chargé des ressources humaines, M. Youssouf Ould Limam, a déclaré qu’il est temps d’adopter les bons gestes et d’utiliser les techniques adéquates pour rehausser la qualité des prestations.
Les participants à cette session ont eu droit à des attestations délivrées par la Cellule de coordination sectorielle pour l’accélération de l’atteinte des OMDS.

Source: Ami


Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge