Clôture de la session parlementaire ordinaire 2014-2015 au niveau du Sénat

Clôture de la session parlementaireLa 2ème session ordinaire de l’année parlementaire 2014-2015 a été clôturée, hier jeudi soir, au niveau du Sénat.
Le président du Sénat, M. Mohamed El Hacen Ould El Hadj, qui a présidé la cérémonie, a adressé un appel sincère à l’ensemble des composantes du paysage politique national pour s’orienter vers un dialogue inclusif pouvant aboutir à des règlements consensuels de l’ensemble des points de divergence.

Voici le texte intégral du discours du président du Sénat.

 » Messieurs les ministres,

Messieurs les sénateurs,

Il m’est agréable de procéder aujourd’hui avec vous à la clôture de cette session parlementaire après deux mois de travail intense au cours desquels nous avons étudié et adopté un ensemble de projets de loi important sur le plan intérieur pour le développement du pays et l’amélioration des conditions de vie des citoyens et sur le plan extérieur pour le renforcement des relations de coopération avec les pays frères et amis. Parmi ces textes nous citons à titre d’exemple:

– le code de la pêche maritime;

– le code des hydrocarbures;

– les accords de coopération signés avec l’Etat du Qatar;

– l’accord de coopération économique et technique avec la Chine;

– l’accord instituant le groupe des 5 pays du Sahel.

Messieurs les ministres,

Messieurs les sénateurs,

la conjoncture actuelle sur le plan sous régional et international et le besoin de créer les conditions convenables pour relever les différents défis qui nous sont posés, appellent l’ensemble des fils du pays, toutes tendances confondues, à s’entendre afin d’éviter tout ce qui mène à l’escalade.

A cette occasion, j’adresse un appel sincère à l’ensemble des composantes du paysage politique national pour s’orienter vers un dialogue inclusif pouvant aboutir à des règlements consensuels de l’ensemble des points de divergence.

Messieurs les ministres,

Messieurs les sénateurs,

la fin de cette session coïncidant avec les derniers jours du mois béni du Ramadan, je saisis cette occasion pour vous souhaiter une bonne fête d’El Fitr et déclare close, conformément aux dispositions de la Constitution et du Règlement du Sénat, la deuxième session ordinaire de l’année parlementaire 2014-2015.

Je vous remercie ».

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge