Clôture des 72heures journées culturelles d’intégration d’AMAM

DSCN7926Rimweb: Treize pays exposant ont pris part à la 3e édition de ces journées de l’Association Multiculturelle pour un Avenir Meilleur(AMAM) qui se sont tenues du 19 au 21 mars au village de la biodiversité.
Selon les organisateurs plusieurs pays invités ont pris part au lancement de ces journées pour marquer « une présence morale » selon Karima .C. Gueye vice présidente d’AMAM qui ajoute que ces journées visent « le dialogue le rapprochement des peuples ». Cette édition qui a reçu « une réponse favorable de partenaires » comme l’Ambassade Américaine (partenaire financier) a bénéficié également de l’accompagnement du ministère de la culture et de l’artisanat, de l’opérateur Chinguitel, et de la mairie de tevragh Zeina etc…
Même si  d’après certains l’initiative est salutaire « offrant » des occasions de visibilités aux pays exposant pour la promotion culturelle, plusieurs témoins expliquent que l’édition de cette année par rapport à l’année passée connu plusieurs « couacs d’organisation » telle des improvisations parfois dans la  programmation lors de cette soirée de clôture où le climat était glacial.
Noter pour finir que cette soirée animée par Soya Watt, et Ali Mhaimid a été marquée par un défilé de mode concocté par Adams Fashion, une prestation musicale de Ziza Gueye, et une remise d’attestation entre autre à Ahmed Hamza, président de l’Association mauritanienne pour la Francophonie et le défilé de plusieurs pays.
Awa Seydou Traoré
DSCN8003
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge