Clôture des travaux du comité ministériel maghrébin chargé des ressources humaines

Le comité ministériel maghrébinAMI:  Le comité ministériel maghrébin chargé des ressources humaines a clôturé vendredi ses travaux à Nouakchott après avoir examiné un lot de sujets ayant trait à l’éducation, l’enseignement supérieur, la recherche scientifique, la formation, l’emploi, les affaires sociales, la santé, la jeunesse, les awghafs, les affaires islamiques, juridiques, judiciaires, culturelles et de l’information.
Le ministre libyen de l’enseignement supérieur, président de la session, M. Fethi Abdel Hafidh Ahmed, a loué, dans son mot de clôture, les résultats des travaux des experts et remercié la Mauritanie pour la parfaite organisation de cette rencontre.
Pour sa part, le ministre tunisien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Chihab Bouden, il a exprimé sa gratitude à la Mauritanie pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité généreuse ainsi que la parfaite organisation de 4ème session du comité ministériel maghrébin chargé des ressources humaines.
Il a, enfin, apprécié la qualité du travail accompli par les experts, réitérant qu’il dénote une volonté réelle de faire de l’UMA le pont par lequel accèdent les générations futures à un avenir radieux.
Il a remercié le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de Mauritanie et son groupe de travail pour la bonne préparation et l’intérêt qu’ils accordent à cette session appréciant au passage l’apport du secrétariat général de l’UMA pour sa contribution à l’organisation qui a participé au succès des travaux des commissions ministérielles.
Les participants ont, à cette occasion, adressé une motion de remerciements au Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz dans laquelle ils ont hautement apprécié les efforts qu’ils a déployés avec ses pairs de la conférence des présidents pour soutenir et appuyer le projet d’édification du grand Maghreb Arabe et de promotion de son processus pour répondre aux espoirs communs des peuples de cette région.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge