Clôture du Festival des dattes de Tidjikja :[Reportage Photos]

La 3eme édition du Festival des dattes de Tidjikja a pris fin la soirée du dimanche 15 juillet 2012 aux environs de 23 heures. La cérémonie de clôture a été marquée par un échange de discours entre le secrétaire général du ministère de la Culture de la Jeunesse et des Sports, le Wali du Tagant et le maire de la commune de Tidjikdja.

Cette cérémonie quis’est déroulée dans une ambiance festive agrémentée par de savoureuses notes musicales de Hamady Ould Nane, Mohamed Ould Kory, Ould Moylid et la virtuose Nane Mint Cheikh Ahmed, a servi également d’occasion pour l’attribution des prix aux lauréats des concours.

Il convient de souligner que la 3eme édition du Festival des dattes de Tidjikja a connu de nombreuses inaugurations, une signature de convention, des conférences-débats portant sur des thèmes touchant à la vie oasienne et sur la vie et les œuvres d’éminentes personnalités comme le grand érudit Sidi Abdoulah Ould Haj Brahim.

Mais comme tout œuvre humaine qui se caractérise par des moments de joie et d’autres de regret et d’affliction, la 3eme édition du Festival des dattes de Tidjikja a connu son moment sombre avec le dramatique accident survenu à Moudjéria et qui a coûté la vie à un vieillard dont le corps a été littéralement écrabouillé par le véhicule d’un jeune festivalier qui roulait en trombe pour regagner Nouakchott.

Khalil Sow / Tagant

RIMWEB VOUS Y MENE EN IMAGES

Source: cridem

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind