Clôture d’une session de formation sur le financement des partis politiques et des campagnes électorales

 électorales Les travaux d’une session de formation organisée à Nouakchott au profit des partis politiques par le centre Rachad pour la promotion de la culture, de la démocratie et du développement local en Mauritanie sur le financement des partis politiques et des campagnes électorales ont été clôturés, dimanche soir.
A cette occasion, le président du centre, M. Mohameden Ould Sidi dit Bedena a indiqué que cette session de formation, la deuxième du genre, s’inscrit dans le cadre d’une série de formations organisées par le centre au profit des partenaires de l’opération électorale, notamment les partis politiques, la presse et la société civile.
Il a ajouté que le grand intérêt manifesté pour cette session par les partis politiques et pour les exposés qui ont été présentés pour la circonstance prouve la nécessité de propager la culture électorale dans le pays.
Les exposés présentés au cours de cette session ont porté, entre autres, sur le cadre juridique des élections et de leur contrôle, l’accès des partis politiques aux médias durant les périodes des élections, les dispositions et les critères relatives au financement des partis politiques et des campagnes électorales.
Ces exposés ont été animés par des professeurs et des spécialistes.
Ont participé à cette session de formation qui a duré deux jours près de 40 personnes représentant 30 partis politiques.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge