Clôture Projet «Promotion de l’éducation par l’implication de la Société Civile (SC)»

cltm educatUn atelier de capitalisation du Projet «Promotion de l’éducation par l’implication de la SC» est organisé les 29 et 30 juillet 2016, dans la salle de formation de la CNTM. L’occasion pour les parties prenantes d’évoquer les diverses composantes qui comportent plusieurs ateliers de formation, 3 salles informatiques, respectivement au niveau du Collège 1 de Dar Naïm, du Lycée 2 de Teyarett et du Lycée 1 de Toujounine, la mise en place d’un site web (http://intelligentsiaeducation.co.nf), dédié à l’éducation, l’organisation des sessions de formations sur les usages éducatifs bénéfiques de l’outil informatique et de l’Internet.

Le lancement de ce Projet «Promotion de l’éducation par l’implication de la SC» avait été donné au début du mois d’avril 2016, pour une durée de 4 mois.

Ce projet est exécuté par un consortium de 3 organisations de la SC qui sont :

La Confédération Nationale des Travailleurs de Mauritanie (CNTM), l’Association Mauritanienne pour l’Environnement et la lutte Contre la Pauvreté (AMELCP) et Etre Transparent (ORGET), projet subventionné dans le cadre du Programme Européen pour la Société Civile et la Culture (PESCC) de coopération, signé entre la Mauritanie et l’Union Européenne.

Au terme de l’atelier, le chef de file du consortium, le SG de la CNTM, M. Mohamed Ahmed Saleck, a déclaré clos ce Projet, exprimant son désire de voir ce genre d’activités se poursuivre pour généraliser les salles informatiques, pour en bénéficier, cette fois, sur financement du Gouvernement, en exécution des engagements pris dans la loi portant réforme de l’enseignement 1999, qui a promis des salles informatiques au niveau de chaque établissement (collège ou lycée) et d’inclure l’informatique comme discipline enseignée à l’instar des maths et des sciences de la nature.

L’occasion pour le chef de file du Consortium de remercier l’Union Européenne à travers le PESCC et les financements FED, et de remercier aussi les autorités administratives et communales de la wilaya de Nouakchott Nord, pour leur collaboration fructueuse et pour les facilités qu’ils ont accordées à ce projet.

Source: Le calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge