CLOTURE SEMAINE DE LA FRANCOPHONIE

DSCN8091Rimweb:Semaine de la Francophonie « Il nya pas de raison que le français recul » selon Ahmed Hamza président de l’AMF
Après une semaine culturelle et littéraire, la semaine de la Francophonie initiée par l’Association Mauritanienne de la francophonie(AMF) a pris fin ce 22 mars au centre culturel marocain .
Cette semaine de la langue française et de la francophonie a été une occasion de relancer le débat sur l’avenir de cette langue dont l’avenir est menacé certains. Ainsi d’après le président de l’AMF Ahmed Hamza « il nya pas de raison que le français recul » expliquant que « les jeunes ont besoin de parler plusieurs langue, le monde a changé, il ne faut pas être fermé » précise t-il.
Pour sa part le conteur Yahya Ould Rajel témoigne « il nya pas  suffisamment de politique culturelles » pour soutenir les initiatives francophones » même si de telle rencontre constitue « un environnement propice pour s’exprimer » selon ses dires.
Par ailleurs Djibril H.Ly  directeur du groupe scolaire Diamly nous a fait savoir que cette semaine a été « dense et variée en activité ». Un évènement qui a enregistré près  de 2000 visites confie Manuel Bengoéchéa, coordinateur de la semaine de la langue française et de la Francophonie en Mauritanie.
Awa Seydou Traoré
DSCN8031
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge