COD : « Aziz ne va pas nous entrainer dans la violence »

La Coordination de l’opposition démocratique a tenu, tout à l’heure à Nouakchott, une conférence de presse ,pour dénoncer la dispersion violente de ses milliers de militants qui étaient en sit-in ouvert à la Place Ibn Abass,par une structure des forces de sécurité,tard dans la nuit.

Prenant la parole, le président en exercice de la COD, Moulaye El Arbi Ould Moulay Mhamed, a affirmé que « Ould Abdel Aziz cherche par tous les moyens à conduire la COD dans la violence, mais nous utiliserons des moyens pacifiques et démocratiques pour le faire partir du pouvoir. »

Il a, également, estimé que « Ould Abdel Aziz a perdu son sang-froid en raison de la grande mobilisation de l’opposition qu’il a vue hier. »

Abondant dans le même sens, Mohamed Ould Jemil Mansour a déploré que « le régime, comme d’habitude, n’a pas pu se maitriser face à la réussite démocratique et civilisée de l’opposition. Il a alors régi en toute brutalité, à une heure tardive dans la nuit, en réprimant enfants, femmes et militants de l’opposition. »

Pour ce qui est de sa prochaine étape, « la COD poursuivra son chemin jusqu’à la chute du régime de Ould Abdel Aziz », a répondu Jemil Mansour aux journalistes.

Ahmed Ould Daddah a lui aussi répondu « à ceux qui disent que le sit-in n’a pas été autorisé », en précisant que la COD a agi de façon « démocratique et légale en respectant les procédures qui sont de mise à l’exercice ». Il a, en ce sens, rappelé que l’opposition n’a pas besoin d’une autorisation pour mener ses activités, car ceci est un droit garanti par la constitution. »

Ahmed Daddah en a profité pour ajouter que « le régime de Ould Abdel Aziz, qui s’est propulsé par un coup d’Etat, se perpétue par la violence. Mais nous continuons nos marches, démarches et notre progression jusqu’à ce que le pays connaisse la paix, la sérénité entre le pouvoir et l’opposition et une véritable démocratie. »

Source: Alkhabar

Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge