Collectif des Opérateurs économiques victimes des événements de 1989 en République Islamique de Mauritanie

Alassane Hamady Soma Ba Dit Balas COPEC89A Monsieur Mutuma Ruteere rapporteur de Nations Unies sur les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance en mission en République Islamique de Mauritanie.

Monsieur Mutuma !
Comme promis le 08/09/2013 lors de notre entretien dans la salle de conférences de vos bureaux a Nouakchott, je me fais le devoir de vous faire suivre la photocopie du dossier des 102 opérateurs économiques mauritaniens victimes des événements de 1989 en Mauritanie ainsi que du mien propre.

Vous constaterez que ces dossiers ont été déposés sur instruction du chef de l’état au colonel Dia Adama Oumar maintenant promu général, chargé du passif humanitaire .

Qu’il vous plaise de noter que depuis ce jour de dépôt, notre collectif n’a jamais pu rencontrer ni parler au téléphone à cet officier supérieur. Aucune autorité n’a jamais cité notre cas alors qu’ils sont innombrables les officiers supérieurs, ministres et hauts responsables de l’état que nous avons touché directement pour les sensibiliser sur notre cas, très connu d’eux tous. Nous sommes victimes d’une complicité systémique qui nous a déjà fait perdre 24 ans de notre petite existence.

Et pourtant, Mr Mutuma et le monde entier avec vous sait que partout ou des hooligans, des vandales, des excites ont pillé des biens appartenant à des opérateurs économiques de la Grande Bretagne au Sénégal tout récemment en passant par la Grèce, la Turquie et même l’Égypte, les états qui ont l’obligation de veiller sur la sécurité des biens et des personnes vivant sur leurs territoires ont dédommage les victimes.

Voilà que ces mêmes autorités amnésiques dans notre cas depuis 24ans, aujourd’hui, par le biais du Wali (gouverneur ) de Kaedi, invitent les populations de Kaedi à se cotiser pour dédommager les 2 boutiques appartenant à des arabo-berberes saccagées à Kaedi durant les échauffourées que vous connaissez.

Nous comptons sur votre soutien et la solidarité de l’opinion mondiale, pour faire entendre raison aux autorités mauritaniennes.

Le Président .

Alassane Hamady Soma Ba Dit Balas
e-mail: alassanehamadysomaba @gmail.com
Tél: 00 (222) 46 02 92 95 / 36 32 15 26 / 22 02 51 70

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge