Collectif des Organisations de la Société Civile: DECLARATION

 libre expressionNous, Collectif des Organisations de la Société Civile pour la Gouvernance Démocratique dénonçons et condamnons avec la plus grande énergie la campagne de mensonges et de diffamation entreprise à l’encontre du Docteur Abdallahi Diarra Directeur de la Communication et de l’Education Citoyenne de la CENI par le site Taqadoum depuis le 23 Juillet 2014 à propos de la gestion des relations de la CENI avec la Société civile.

 Nous tenons ici en notre qualité d’ONGs ayant participé activement à la campagne de sensibilisation de la CENI à témoigner de la grande et exemplaire transparence de la gestion de cette campagne qui s’est basée sur la procédure suivante:

1. Sélection des ONGs après appel à proposition diffusé dans la presse et à partir d’une base de données analytique,

2. Conclusion de contrats de partenariat avec chacune des ONGs des 397 ONGs engagées,

3. Paiement de chacune de ces ONGs sur un état de paiement nominatif et individualisé, justifié par le contrat et le rapport de mission et émargé par chaque ONG bénéficiaire,

4. Le montant du financement si situe autour de Cent millions d’Ouguiyas. Ce qui est loin du montant de quatre cent millions annoncé par taqadoum.

En conséquence, nous soutenons Dr abdallahi Diarra dans ses efforts pour exiger l’application du droit par rapport à une certaine presse qui ternit l’image et la crédibilité de nos organes d’information que nous respectons.

Nous rappelons que notre travail a eu des impacts visibles et perceptibles: Il a permis une forte participation citoyenne aux différentes élections qui viennent de se dérouler dans notre pays.

 

Collectif des ONGs pour la Gouvernance démocratique

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge