Colloque sur le rôle du « Medih » du Saint Prophète dans la propagation des valeurs de l’Islam

MédihLe réseau des femmes journalistes Mauritaniennes a organisé jeudi soir un colloque sur le rôle du « Medih » du Saint Prophète dans la propagation des valeurs de l’Islam et comment le journalistes doit-il réagir aux propos portant atteinte au Saint Prophète (Paix et Salut sur Lui).
M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Ahmed, chargé de mission au ministère des relations avec le parlement et la société civile a, dans un mot pour la circonstance, souligné le rôle du « Médih » (louange du Prophète) dans la propagation de l’Islam et de ses valeurs sacrées.
Il a relevé l’importance que le Président de la République accorde à la propagation de ces valeurs et des vertus du Prophète (PSL).
A son tour, Mme Mariem Mint Moud, présidente du réseau a indiqué que celui-ci a très tôt pris l’initiative de réunir tous les avis de jurisconsultes musulmans sur la responsabilité du journaliste par rapport à une nouvelle qui peut conduire à une controverse qu’il ne peut maîtriser.
Le colloque a été animé par la présentation de plusieurs poésies « médih » et d’exposés sur la Chariaa.
Les manifestations se sont déroulées en présence des présidents du syndicat des journalistes mauritaniens; du comité du respect de la déonthologie de la profession de journaliste; de l’association des journalistes mauritaniens et d’autres personnalités scientifiques et syndicales.
En marge du colloque, le réseau a distribué une déclaration dans laquelle il a dénoncé les écrits publiés par des athées dans des pasges Face book et autres en contradiction avec les enseignements de notre Sainte religion.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge