Combats au Mali : des bilans mitigés

maliLe gouvernement malien a annoncé hier mercredi que les combats qui ont opposé la veille l’armée malienne à des combattants de l’Azawad ont fait un mort parmi les militaires et 10 du coté des assaillants.
Pour leur part les mouvements de l’Azawad ont affirmé que des dizaines de soldats maliens ont été tués ou blessés lors des combats qui se sont déroulés dans la région de Tombouctou au centre du pays.
Les Combats ont repris au deuxième jour de l’appel lancé par la mission des nations unies au Mali demandant l’arrêt des hostilités et le retour des forces des deux camps à leurs positions initiales.
Selon le ministre malien de la réconciliation nationale Mohamed EZEHBI, les combats qui se sont déroulés ces derniers jours n’influeront en rien sur la signature le 15 mai à Bamako de l’accord de paix conclu entre le pouvoir malien et les mouvements de l’Azawad récemment à Alger.
Le ministre malien a ajouté qu’il avait reçu des assurances du mouvement national pour la libération de l’Azawad, du conseil supérieur pour l’unité de l’Azawad, le mouvement arabe de l’Azawad dissident, de leur volonté de signer l’accord de paix.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge