Comité de soutien aux détenus d’Aleg – Appel au sit-in

IRA, et Djiby SowLe comité de soutien aux détenus d’Aleg en France informe la diaspora et tous les amis de la Mauritanie juste et égalitaire, qu’il organise un sit-in le Mercredi 08 Avril 2015 à partir de 13H en face de l’ambassade de Mauritanie à Paris.
Pour rappel, trois leaders des associations de droits humains, notamment Biram Dah Abeid, Brahim Bilal Ramdhane respectivement président et vice-président de IRA, et Djiby Sow, président de KAWTAL croupissent à la prison d’Aleg dans un flou judiciaire sans précédent.
Arrêtés le 11 Novembre 2014 à l’entrée de la ville de Rosso, à la suite d’une caravane contre les expropriations foncières et l’esclavage foncier, les trois leaders ont été condamnés finalement à 2 ans d’emprisonnement le 15 janvier dernier à Rosso.
Par ailleurs, transférés en-dehors de leur circonscription judiciaire d’origine, leur appel tarde à être traité par une institution judiciaire sous les ordres d’un pouvoir politique totalitaire, dont le président Mohamed Ould Abdel Aziz est le porte-drapeau.
Face à ces détentions arbitraires, nous réaffirmons notre engagement ferme et sans condition à soutenir par tous les moyens légaux, ces détenus de droits humains et d’opinion, mis derrière les barreaux.
Le comité de soutien aux détenus d’Aleg/ France

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge