Commémoration de la journée internationale de la protection civile

Protection civile

La Mauritanie a célébré ce samedi, 1er mars 2014 la journée internationale de la protection civile, sur le thème  » la protection civile et la culture de la prévention pour une société plus sûre  » et ce à l’instar de la communauté internationale.

Supervisant la cérémonie commémorative, le Secrétaire Général du Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed El Hadi Macina, a souligné que cette journée constitue l’occasion de rappeler l’importance de la protection civile, en tant qu’organisme en charge de la protection des personnes et leurs biens contre tous les risques et calamités.

Il a ajouté que l’Etat a accordé ces dernières années une grande importance àla protection civile, afin de préserver la sécurité et la quiétude des citoyens, en application des directives du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Auparavant, le Directeur Général de la protection civile, Colonel Dahi Ould El Mami, a précisé que cette commémoration intervient dans un contexte marqué par l’émergence d’une renaissance sans précédent dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme qui nécessite davantage de respect des normes de sécurité.

Il a ajouté que son institution a effectué en 2013 au total 1690 interventions touchant tous les domaines de la vie et vulgariser les règles de prévention au sein des populations.

Ont assisté à la cérémonie le président du croissant rouge mauritanien, le chef d’état major adjoint de la garde nationale et le directeur général du port autonome de Nouakchott.

Source: Ami

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge