Commémoration de la journée internationale du livre et des droits d’auditeurs

journée internationale du livreLa journée internationale du livre et des droits d’auditeurs a été célébrée jeudi en Mauritanie sur le thème : le livre mauritanien et les défis de la révolution numérique.
L’évènement a donné lieu une cérémonie au musée national à Nouakchott, organisée conjointement par le ministère de la culture et de l’artisanat, le club de l’UNESCO et l’union mauritanienne de l’édition et de la publication visant à jeter la lumière sur la place et l’importance du livre dans la vulgarisation de la culture humaine.
Le programme de la journée prévoit des exposés sur les innovations dans le domaine de la révolution numérique et son incidence sur le livre.
La ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Hindou Mint Aînina, a souligné que le choix du thème de la journée illustre une réelle prise de conscience par les opérateurs du secteur de la culture des enjeux qu’encourent le livre dans le monde du numérique et des développements fulgurants des moyens de lecture numérique.
Elle a ajouté que face à ce risque perçu par l’UNESCO, la Mauritanie est appelée à prendre toutes les dispositions garantissant la promotion du livre et de la lecture, d’une part, et d’apporter le soutien aux auditeurs.
Lui succédant, le président du club de l’UNESCO, M. Ahmedou Ould Mohamed Oumar, a souligné que cette journée vise à mettre en exergue les défis auxquels s’exposent le livre et les auditeurs dans le pays de Bilad Chinguity.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge