Commémoration de la Journée Mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge 8 Mai 2016 à Kaédi

CR KAEDILe Croissant Rouge Mauritanien a célébré hier à Kaédi, la Journée Mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, événement qui marque la naissance d’Henri Durant le fondateur du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croix-Rouge.
La cérémonie officielle organisée à l’Hôtel Yewti  de Kaédi été présidée par le Waly du Gorgol en présence du Président du Croissant Rouge Mauritanien, du Premier Vice Président et du Trésorier Général de l’institution qui sont rendus à Kaédi pour la circonstance.
Le Maire de la commune de Kaédi, les Représentants  du Comité International de la Croix Rouge (CICR), le Chef de la délégation de la Croix-Rouge Française, de la Fédération Luthérienne Mondiale ont honoré de leur présence cette grande cérémonie, au cours de laquelle, dans son message traditionnel, le Président du Croisant Rouge Mauritanien, Mr Mohamed  Lemine Ould Mohamed Vall a adressé un bilan des activités réalisées par l’institution durant l’année écoulée. Il a remercié les  autorités nationales de leur appui et accompagnement qui a  permis la réalisation de ces activités il a également remercié les partenaires du Mouvement  international de la Croix Rouge et du Croissant Rouge pour leur disponibilité et leur  soutien au  Croissant Rouge Mauritanien dans l’accomplissement de sa mission humanitaire sociale.
La célébration de cette Journée Mondiale, placée sous le thème « la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge Partout Pour Tous » a été marquée par l’organisation des activités d’assainissement à  l’Hôpital Régional  de Kaédi  et au  Centre de Santé de Touldé, menées par les volontaires du Comité Local de Kaédi, qui ont également organisé une séance de simulation de geste de secours devant tous les invités à la cérémonie.
C’est la 3emé  fois, que cet important événement célébré également par 190 Sociétés Nationales du Mouvement international de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, est célébré à l’intérieur du pays, après Boghé et Nouadhibou.
 Cette journée a été célébrée  dans la  capitale du Gorgol où le Croissant Rouge Mauritanien intervient depuis une dizaine d’années dans le domaine de la sécurité alimentaire en collaboration avec la Croix Rouge Française.
Source : Service de Communication du Croissant Rouge Mauritanien
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge