Commémoration de la journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information

La Mauritanie, a célébré, à l’instar des Etats membres de l’Union internationale des télécommunications, la journée mondiale des ITU-journeetélécommunications et de la société de l’information organisée cette année sous le thème « technologie de l’information et des télécommunication et l’amélioration de la sécurité routière ».

Une manifestation a été organisée à cette occasion au musée national de Nouakchott avec la participation des parties impliquées dans le secteur des télécommunications, de l’informatique et de la sécurité routière comme la direction des technologies de l’information et de la communication, la gendarmerie, la groupement spécial de la sécurité routière au ministère de l’équipement et des transports, des opérateurs mobiles présents en Mauritanie en plus du syndicat des auto écoles.
La journée en question vise à attirer l’attention sur les services énormes offerts par l’Internet et la technologie de l’information et des communications sur tous les plans socioéconomiques et politiques.
Des participants ont présenté à cette occasion des exposés se rapportant aux services qu’elles accomplissent en matière d’utilisation de l’informatique de la communication et de l’information dans le domaine de sécurité routière.
Dans son allocution des activités commémoratives de cette journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, le secrétaire général du ministère délégué auprès du ministre d’Etat à l’Education nationale, chargé de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies nouvelles M. Baba Ould Boumeiss a indiqué que cette journée pourra contribuer à la sécurité routière ainsi qu’à permettre de tirer profit des nouveautés de l’ère dans les domaines informatique et de la communication.
« Le grand effort consenti par les autorités mauritaniennes dans le domaine du développement des infrastructures de base et de l’adéquation du cadre juridique en matière des télécommunications, de la technologie de l’information ont créé un climat favorable aux activités et présenté les garanties nécessaires pour bénéficier de la confiance des investisseurs » -t-il dit.
Il a souligné également que l’exploitation exemplaire de ce contexte appréciable dans l’accélération du rythme de la croissance est lié à l’appui de tous les opérateurs et partenaires à travers l’investissement dans des projets et des initiatives de nationalisation des technologies, d’encouragement de l’utilisation des outils en plus de leur implantation dans tous les coins du pays.
Le secrétaire général a exprimé par la suite ses remerciements aux partenaires au développement, en particulier à l’union internationale des télécommunications, au PNUD ainsi qu’aux banques mondiales et européennes de l’investissement pour leur soutien permanent à la Mauritanie.

Plusieurs responsables de certains départements gouvernementaux ainsi que des acteurs des milieux de la communication ont assisté à cette cérémonie de lancement des activités commémoratives de la journée mondiale des télécommunications et de la société des informations.

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind