L’Afrique célèbre les 50 ans de l’Organisation de l’unité africaine

Les manifestations marquant la commémoration du cinquantenaire (50naire) de la fondation de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) et le 10ème anniversaire de la OUA-50 anniversairecréation de l’Union Africaine (UA) qui coïncide avec la journée de demain samedi ont démarré ce vendredi à Nouakchott.

Elles ont été marquées par par une allocution du ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération chargé du Maghreb Arabe M. Hamed Hamouni en présence de la ministre de la culture, de la jeunesse et des sports Mme Cissé Mint Cheikh Ould Boida, du ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, M. Mohamed Yahya Ould Horma et des membres du corps diplomatique accrédité en Mauritanie.
C’était l’occasion pour le ministre délégué chargé de l’UMA d’allumer le flambeau de l’Afrique symbole du cinquantenaire de la fondation de l’OUA/UA et de prononcer un discours dans lequel il a souligné que c’est le lieu de réfléchir au sens des réalisations accomplies mais aussi aux perspectives d’avenir du continent africain et aux défis qu’il lui appartient de relever.
Et le ministre de passer en revue certaines de ces réalisations dont la libération du continent des séquelles du régime raciste d’apartheid; la création de la commission économique pour l’Afrique; la mise en place des mécanismes de maintien de la paix; du parlement africain ainsi que de la force de maintien de la paix en plus du NEPAD.
Le ministre n’a pas manqué de noter toutefois qu’en dépit de ces acquis, il reste de nombreux défis à relever dans le domaine sécuritaire dont le terrorisme et le crime organisé.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge