Comment éradiquer le terrorisme du Sahel sans recours à la destruction de la Libye?

cheikhany_sidinaAlakhbar : L’Occident, le France en tête de file et leurs institutions de financement ( la Banque mondiale) viennent de s’engager à travers le G5 (projet de front de combat) de mobiliser en 2015 le montant de 15 milliards de dollars (6000 milliards d’UM, 10 fois le budget annuel de la Mauritanie) pour financer la destruction (en fait) de la Lybie au motif (théorique) qu’elle constitue un foyer de terrorisme dangereux à la frontière de l’Europe .

A mon avis, c’est une grave erreur de l’Occident et du G5. Car cet acte risque plutôt de produire des effets de boum rang de violence et une désolation au Sahel et en Europe bien plus dramatiques que ceux engagés par les USA en Orient.
Députés de l‘Union européenne, SVP, lisez-moi attentivement et réfléchissez à un tel acte de va-t-en geurre qui ne profite qu’aux industriels de l’armement et point aux peuples européens qui vous ont donné leurs voies aux urnes.

La solution de l’éradication du terrorisme au Sahel et dans le monde est bien plus pacifique et moins coûteuse.

Partant de l’hypothèse que l’extrémisme en Libye et dans le monde, chaque fois exacerbée par les solutions armées, sont une forme d’expression pointue de l’ignorance des peuples, la solution est donc d’engager un programme fort d’enseignement intensif et gratuit d’éradication de l’ignorance des générations actuelles et futures de jeunes tant bien au Sahel, qu’en Syrie, Irak Yemen que sur tous tous les territoires de ce petit village que constitue désormais notre planète Terre.

Par la non violence, Ghandi, torse à moitié nu, a bien libéré l’Inde du colonialisme cruel de la Grande Bretagne sans tirer une balle.

Aussi pour se libérer du danger grandissant des extrémismes nombreux de ce temps, le Sahel comme l’orient n’ont, à mon humble avis de Secrétaire général de l’ONG SOS Palmiers, pas besoin d’acheter des armes de destruction massive des industries américaines et européennes pour armer les militaires du G5 pour soit disant raser la Libye ou se faire raser par les terroristes. Qui sait ? Le dialogue et l’éducation sont plus sages.

Car je crois avec conviction que la solution de l’éradication rapide de l’ignorance , facteur principal du développement du terrorisme en Libye et dans le reste du monde a été découvert et appliqué en Mauritanie dans l’Oasis miraculée de Maaden El Ervane (en Mauritanie) par les écoles Oughoul El ouahatt ou Cerveaux des Oasis (www.cerveaux-oasis.mr).

Le 4 janvier 2015 , jour d’inauguration du Festival des villes anciennes en Mauritanie , j’exposerai , au nom de l’ONG SOS Palmiers, à son excellence Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la Mauritanie, par des posters vivants et convaincants , dans la tente des exposants de la Wilaya de l’Adrar, la solution préconisée à prendre ou à ignorer.

Quoi qu’il en soit , à cette occasion l’ONG SOS Palmiers, annoncera officiellement au Président Aziz, son intention d’appui de son programme 2015 en faveur de l’enseignement par l’ouverture de 66 lycées communautaires gratuits , à cursus secondaires réduits à 2 à 3 ans au lieu de 7 ans dans les 11 communes de la Wilaya de l’Adrar de Mauritanie, dés juillet 2015.
Mes Vœux de bonne année de paix et d’enseignement pour tous.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge