Commissaire Ould Sid’El Mokhtar: » Le GGSR n’a pas concerné par la collecte des taxes »

Les éléments du groupement général pour la sécurité des routes(GGSR) sont chargés d’assurer la sécurité des personnes transportées par les véhicules GGSRet le désengagement des routes et non la collecte des taxes et des impôts, a déclaré le commissaire de police Baba Ahmed Ould Sid’El Mokhtar.

Il a précisé que le GGSR porte une importance particulière à la sécurité des personnes et des biens dans le secteur des transports, du fait que beaucoup de répits de justice se sont introduits dans le secteur des transports. Et, dira-t-il qu’ils mènent des opérations de vols, d’enlèvements et de séquestrations.

Selon Baba Ahmed, « nous obligeons  chaque chauffeur a se conformer à la loi, ce qui veut dire qu’il ait un permis de conduire vert, une assurance, la carte grise, la vignette ». Pour ce qui est de ceux d’entre eux qui font le transport inter-urbain, « leurs voitures doivent avoir la couleur demandée « .

Tout conducteur qui est auteur d’une infraction quelconque , l’agent du GGSR immobilise son véhicule et le verbalise et c’est au Trésor public qu’il ira verser la somme demandée, quant aux éléments du groupement, ils ne sont pas concernés par la collecte ni des taxes, ni des impôts.

En plus de cela, ajoute le commissaire, le GGSR, contribue activement dans la lutte contre le banditisme et les violences menées contre les citoyens.

Source : Tawary

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge