Commission d’observation du croissant lunaire: la fête d’El Maouloud sera le mardi 14 janvier

lune_blue1La commission centrale d’observation du croissant lunaire a déclaré dans un communiqué diffusé dimanche que la fête du Maouloud (naissance du Prophète Mohamed PSL) coïncide cette année au mardi 14 janvier courant. Ci-après l’intégralité de ce communiqué:

« La Commission d’observation du croissant lunaire s’est réunie dans les locaux du ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel pour prospecter la scrutation du croissant lunaire du mois de Rabi-e El Ewel de l’année 1435 de l’Hégire.

Après des contacts faits à l’intérieur du pays, la Commission d’observation du croissant lunaire n’est pas parvenue à des témoignages établissant la vision du croissant lunaire la nuit du jeudi.

En conséquence, le premier jour du mois de Rabi-e El Ewel de l’année 1435 de l’Hégire est le vendredi correspondant au 3 janvier 2014. Sur ce, la fête de l’anniversaire de la naissance du Prophète PSL (Aid El Maouloud) correspondant au 12 du mois de Rabi-e El Ewel de l’année de l’Hégire 1435 coïncidera avec le mardi 14 janvier 2014. Qu’Allah fasse de cette fête un anniversaire de bien être et de paix.

Pour la Commission, le Président
Mohamed Mahmoud Ould Ghali

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge