Commune de Rosso :Mme Aissata Ifra Sow conseillère Municipale du parti Wiam, « je me démarque complètement de la gestion unilatérale des affaires de la commune ».

Mme_Aissata_Ifra_Sow_7_41« Fidèle au style et à sa méthode de gestion unilatérale de tout ce qui concerne la commune de Rossodepuis qu’il en reste devenu le maire, Monsieur Sidi Mohameddit Sidi Diarra a signée à mon nom et m’a présentée comme démissionnaire du conseil Municipal sur la liste qu’il a préparé », et présentée devant le public au cours du meeting organisé dernièrement par le parti El WIam, le cadre de sa fuite en avant.

Meeting qui a montré au grand jour les limites des capacités de mobilisation de MSidi Mohamed Diarra, le Maire a exhibé au public une liste ou figure mon nom à cote d’une signature qu’il a falsifié à mon nom insu. Je tiens ici à démentir l’allégation du Maire et me réserve le droit de poursuite à cause de ce préjudice.

Je rappelle que le maire dès sa prise de fonction a dévoilé sa méthode de gestion unilatérale et arbitraire sans tenir compte de l’avis des conseillers qui ne sont d’ailleurs consultés que dans des cas très rares pour une formalité de signature des procès-verbaux et autres documents pour justifier les dépenses.

Cet état des choses a conduit certains conseillers à protester contre la méthode du Maire s’attirant ainsi les foudres de celui-ci. Certains conseillers ont préféré le silence contrairement à d’autres qui ont persisté à attirer l’attention du Maire sur la nécessité du respect des engagements pour lesquels la liste a été élue.

C’est le cas justement de deux braves conseillères Municipales Labaye Kane etKary Fall qui se sont opposées ouvertement à l’arbitraire du Maire. Pensant pouvoir les écartés du conseil, il a orchestré du conseil, il a orchestré une crise politique avec elles ignorant que les textes règlementaires ne permettent pas de réaliser son objectif.

Le but de cette manœuvre vise également à masquer les différentes manifestations de sa gestion désastreuse des affaires de la commune comme en témoignent les cas suivants à titre d’exemples.

La décharge sauvage au pk4 à l’entrée de la ville les hangars construits marché de la a la place du marché bedioura sans tenir compte des normes malgré le cout élevé qui atteint plusieurs millions sans oublier l’attribution du marché dans des condition obscures a l’un de nos collègues dans le cadre de l’achat des conscience des conseillers frondeurs pour les calmer.

Et bien d’autres cas similaires.

Les habitants de la commune de Rosso d’une manière générale souffrant de l’impact négatif de la gestion désastreuse de Monsieur le Maire.

S’agissant du communiqué de presse publié par le Maire le 16 Avril 2016 en réponse au communiqué des conseillers du parti de l’union pour la république, je tiens à attirer l’attention de l’opinion locale et nationale que je suis depuis quelques temps sans contact avec le Maire avec qui je suis en désaccord suite aux nombreux problèmes qu’il me crée.

Dans ce cadre, je lui ai signifié que je me démarque complètement de sa gestion unilatérale des affaires de la commune. Malgré cela, il revient pour signer en mon nom sans me consulter un communiqué qui ne reflète pas mon point de vue.

Ce que je dénonce formellement, attirant l’attention que mon appartenance au parti El Wiam n’implique pas mon approbation de toutes les décisions du Maire à plus forte raison quand celles-ci sont contraires à l’intérêt des Rossossois.

Je suis élue pour le bien être duquel je travaille à ma propre manière,privilégiant le dialogue et la concertation avec mes collègues et avec ma base parce que c’est dans ce sens qu’on peut identifier les besoins réels de ces populations en matière de développement. Cette méthode diffère de celle de Monsieur le Maire et c’est là où réside l’origine de nos divergences ».

Mme Aissata Ifra Sow Conseillère Municipale du Parti WIAM à la Commune deRosso.

Source: Cridem

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge