Communiqué CNDH: Processus de Renouvellement du Mandat

Mandat La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a l’honneur d’informer les Associations de défense des Droits de l’Homme, les Centrales Syndicales des travailleurs, les Associations de Presse, qu’en prélude au renouvellement du mandat des membres de la CNDH conformément aux dispositions des articles 12 et 13 de la loi n° 2010-031 du 20 Juillet 2010 portant institution de la CNDH, les élections seront organisées le 16 Avril 2016 au siège de l’Institution de 08 H à 19 H.
Les structures concernées et désireuses de faire acte de candidatures sont priées de bien vouloir déposer leurs dossiers à compter du 30 Mars 2016 au 11 Avril 2016 auprès du Secrétariat de la CNDH.
Le dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes :
-Le Récépissé de reconnaissance des Organisations candidates
-Le Curriculum Vitae des candidats justifiant des qualifications requises, de l’expertise et de l’expérience dans le domaine des Droits de l’Homme.
-Trois Rapports d’Activités des trois dernières années des organisations candidates Le chronogramme des élections est établi comme suit :
-Le 30 Mars 2016 : Date de publication des communiqués médiatiques.
-Du 30 Mars 2016 au 11 Avril 2016 à 17 H : Date de dépôt et d’enregistrement des dossiers de candidature pour les différents groupes thématiques.
-Le 12 Avril 2016 : Sélection et publication des listes des Associations retenues au sein du Collège électoral.
-Le Samedi 16 Avril à partir de 08 H : Date des élections dans les locaux de laCNDH.

CNDH
Contact : 45 25 26 23 / 45 21 18 68