Communiqué de l’Ufp à propos de la rencontre de son président avec le Premier ministre

UFP - OULD MAALOUD

A propos de la rencontre hier lundi entre le président de l’Union des forces de progrès et le Premier ministre Moulay Ould Mohamed Laghdaf, la formation de Mohamed Ould Maouloud a jugé nécessaire de donner des précisions, dans un communiqué, sur cette entrevue qui survient à quelques mois de l’élection présidentielle ;

L’on apprend dans ce communiqué que la rencontre, jugée « amicale » et ayant abordé « des questions d’intérêt national » était sur demande du Premier ministre lui-même.

Et comme annoncé par certains médias, la rencontre avait bien trait à l’avis de l’UFP et de la coordination de l’opposition démocratique (COD) sur la présidentielle à venir. Le Premier ministre, qui a loué l’esprit d’ouverture de l’UFP, a souligné la volonté du gouvernement de voir cette élection se dérouler dans des conditions acceptables pour tous.

De son côté, le président de l’UFP, Mohamed Ould Maouloud, a loué les efforts du gouvernement tendant à trouver une issue à la crise à travers un consensus national, rappelant la nécessité de revenir à un dialogue franc et fructueux, tirant les leçons des expériences passées. Le président de l’UFP a aussi demandé que soit précisée la démarche qui sera suivie avec les autres parties, notamment la COD.

A la fin de cette rencontre, les deux parties ont convenu que le dialogue attendu doit se dérouler dans un climat de sérénité et de sécurité préservant la paix civile dans le pays et permettant l’organisation d’élections présidentielles de façon consensuelle.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge