Communique de presse.

Arc-en-cielArc-en-ciel Le PMC – Une réunion a eu lieu ce samedi 09 Janvier 2016 au domicile du président Balas, pour mettre en place la structure dirigeante provisoire, du mouvement des femmes de Arc-en-ciel Le PMC, qui sera dénommé : « Les Femmes arc-en-cielistes ».Prenant la parole, le président  du parti a ouvert la réunion en rappelant et insistant sur  l’importance et le poids des femmes, notamment dans  un parti politique.
Prenant la parole à tour de rôle, les unes après les autres, chacune après s’être présentée à l’assistance, a exposé son opinion et insisté sur le rôle et la place que les femmes, doivent occuper dans Arc-en-ciel Le PMC.
Après que les suggestions aient été notées sur l’agencement des fonctions, il a été laissé librement à chacune de se proposer à la tâche qu’elle estime être plus apte à accomplir.
Ainsi, par acclamation, il a été retenu par l’assemblée :
– Co-présidence des femmes arc-en-cielistes: Mesdames Codou Amadou Bâ et Fayeul Sow,- Vice présidente et chargée de la relation avec les jeunes arc-en-cielistes: Madame Awa Cire Bâ,
– adjointe: Madame Penda Alassane Bâ,

– Conseillère politique: Madame Aïssata Kane,

– Chargée de la coordination avec les autres structures nationales du même genre et chargée de la communication des « femmes arc-en-cielistes »: Madame Aïssata Bal,
– adjointes: Mesdames Awa Cire Bâ, Maïmouna Cissé, Marième Alassane Bâ,
– Responsable de L’organisation: Madame Racky Ousmane Camara,
-adjointes à l’organisation: Mesdames Djeïnaba Diagana, Houleye Diaw, Djelia Sy, Mariam Diallo, Fatimata Mboh, mademoiselle Salha Alioune Diakhité.
Pour clôturer la réunion, chacune des femmes a repris la parole, pour réitérer son engagement vis à vis du parti tout en respectant sa ligne de conduite; chacune se considère désormais, ambassadrice d’Arc-en-ciel Le PMC et modèle de la nation.
Le président Balas, a clôturé la réunion en renouvelant ses félicitations aux pionnières du parti et en insistant sur l’utilité de cette arme qu’elles ont désormais entre leurs mains pour solutionner l’ensemble des maux dont elles souffraient  et se plaignaient depuis 55 ans.

14B - Copie (2)
15MB1
 15MB2
 15MB4
Cellule Communication. Aissata Bal.