OMDL : Communiqué de presse

Houkouki

L’islam est la principale référence pour la société mauritanienne, les érudits sont respectés et appréciés ils sont des références surtout en matière de Fatwas et d’orientations.

L’enseignement religieux est encore une source de respect pour une grande partie des composantes de la société mauritanienne, mais la spoliation des terrains appartenant à un groupe de personnes pauvres et orphelins, par un groupe d’imams et de prédicateurs dans des circonstances mystérieuses met en cause l’intégrité de nos hommes religieux.

Sur la base de ce qui précède, l’Organisation Mauritanienne pour les Droits et Libertés ‘’Houkouki’’ Condamne fermement ;

–          L’opération d’occupation illégales des terres a Arafat appartenant à des pauvres, femmes handicapées, veuves, divorcées et orphelins effectuée par un groupe d’imams d’une manière contraire à l’éthique.

–          Annonce aussi sa solidarité inconditionnelle avec les citoyens opprimés, et demande aux autorités publiques d’intervenir pour lever l’injustice contre eux, avant qu’ils ne développent des choses plus pires.

–          Houkouki attire l’attention des érudits sur leur comportement immoral qui est contre toute éthique et qui peut causer une rupture entre eux et les citoyens qui voyaient en eux l’édifiant.

Nous affirmons aux érudits et leurs complices au moment où nous écrivons cette déclaration, que Houkouki ne ménagera aucun effort pour s’assurer que les terres spoliées illégalement sont rendues à leurs propriétaires. Nous utiliserons toutes les mesures légales, les voies juridiques et les manifestations afin d’aider les opprimés de rependre leurs terres.

La cellule de communication

Nouakchott le 10/07/2014