Communiqué de presse : Augmentation du capital de la SNIM

Nouakchott, le 16 mai 2013 : L’Assemblée Générale Extraordinaire de la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM), réunie ce jour, a approuvé sniml’augmentation du capital par incorporation de 30% des réserves de la Société.

Cette opération permet l’émission de 17 052 000 actions à 10 000 UM/action, portant ainsi le capital social de l’entreprise de 12,18 milliards à 182, 7 milliards d’ouguiyas. Ces actions sont réparties au prorata entre les actionnaires actuels de la SNIM.

Cette nouvelle augmentation du capital ne change pas sa répartition entre les différents actionnaires. Cette décision augmente la crédibilité de l’entreprise dont le capital social a été porté à l’équivalent de 610 millions de dollars américains, comme elle constitue une marque de confiance des actionnaires en son avenir.

Elle permet à la SNIM de renforcer son assise financière et de mettre en œuvre son programme de développement stratégique de 40 MT à l’horizon 2025, avec une structure financière équilibrée. La dernière variation du capital de la SNIM remonte à 1996.

Source : SNIM

Mauritel