Communiqué de presse : Cérémonie de signature du contrat relatif au projet d’aménagement du centre Essalek pilote de Dar Naim

Japon-Ambassade ceremonie teyarette
[PhotoReportage]- Nouakchott, le 25 novembre 2013, Son Excellence Monsieur Jun Yoshida, Ambassadeur du Japon en Mauritanie, et Madame Mariem Mint Ahmed Aicha, Présidente de « l’Association Mauritanienne pour la Promotion de la Famille » ont procédé à la signature du contrat de don relatif au projet d’aménagement du Centre Essalek pilote de Dar Naim.

Il s’agit d’un financement, offert par le Gouvernement du Japon au titre de l’Aide Japonaise Non-Remboursable pour les Projets Locaux (APL), à hauteur de quatre-vingt-trois mille quatre cent dix (83.410) Euros soit environ trente-trois millions (33.000.000) d’Ouguiyas.

Ce don permettra à ce centre de construire un pavillon maternité et d’acquérir des équipements médicaux tels que des tables d’accouchement, des lits gynécologiques, des tables de réanimation pour nouveau-né, un stérilisateur, etc.

Ce projet vise à contribuer à la diminution du taux de mortalité maternelle et infantile en Mauritanie, ce qui représente un des principaux objectifs du millénaire pour le développement. De plus, l’aménagement de ce centre et la fourniture du matériel médical adapté va permettre d’améliorer le service médical qui y sera proposé et se répercutera d’une manière plus générale et positive sur la qualité de vie de l’ensemble des habitants de Dar Naim.

Allocution de son excellence Monsieur Jun yoshida, ambassadeur du Japon en Mauritanie, a l’occasion de la ceremonie de signature du contrat pour l’amenagement du centre Essalek pilote de Dar Naim

Monsieur Abderrahim Sidi Ali, le Conseiller Clientèle Privé et Professionnel d’Attijari Bank, Madame Mariem Mint Ahmed Aicha, la Présidente de l’ONG,
Mesdames, Messieurs,

Je suis très heureux de procéder aujourd’hui à la signature du contrat de don pour le « Projet d’Aménagement du Centre Essalek pilote de Dar Naim », financé par le Gouvernement du Japon au titre de l’Aide Japonaise Non-Remboursable pour les Projets Locaux.

Ce don, d’un montant de quatre-vingt-trois mille quatre cent dix (83.410) Euros soit environ trente-trois millions (33.000.000) d’Ouguiyas, permettra de construire un pavillon maternité et d’acquérir des équipements médicaux pour ce centre.

Ce projet vise à diminuer le taux de mortalité maternelle et infantile en Mauritanie, ce qui représente un des principaux objectifs du millénaire pour le développement.

Ainsi, ce projet correspond pertinemment aux principes globaux de la politique de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, le Président de la République, qui a fait de la lutte contre la pauvreté une priorité.

Enfin, j’émets le vœu devant vous, qu’avec la participation sérieuse des bénéficiaires, ce projet sera une réussite totale et atteindra les objectifs visés, afin de récompenser les efforts consentis de part et d’autre pour témoigner de la solidarité existante entre nos deux peuples.

Je vous remercie.

RIMWEB VOUS Y MÈNE EN IMAGE…
Communiqué de presse : Cérémonie de signature du contrat relatif au projet d’aménagement du centre Essalek pilote de  Dar Naim