Communiqué de Presse : Félicitations à la Mauritanie et à Abderrahmane Sissako

Le film Timbuktu,RapideInfo:Le film Timbuktu, le Chagrin des Oiseaux, d’Abderrahmane Sissako, a obtenu sept distinctions lors de la 40e cérémonie des Césars du cinéma, à Paris, le vendredi 20 février 2015, dont celles du meilleur film et du meilleur réalisateur.

C’est la première fois qu’un tel sacre du Prix français revient à un réalisateur Africain. Par cette distinction, Abderrahmane Sissako honore non seulement la Mauritanie en montrant la capacité et le savoir-faire créatif de ses enfants, mais aussi toute l’Afrique et le Monde Arabe.

Le Ministère de la Culture et de l’Artisanat saisit cette heureuse occasion pour adresser ses vives félicitations à Abderrahmane Sissako, à tous les acteurs et techniciens du film, aux habitants de Oualata et à l’ensemble du peuple mauritanien, pour cet exploit qui prouve le génie exceptionnel et la trajectoire inédite de notre compatriote, la pertinence de son analyse, son sens élevé de la tolérance et du rapprochement entre les cultures, les peuples et les nations.

Le Ministère de la Culture et de l’Artisanat se réjouit également de l’apport du Gouvernement mauritanien à la réalisation de ce grand film, auquel le Président de la République lui-même, Son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz, a apporté un soutien indéfectible. En effet, le Président de la République a suivi de très près toutes les étapes de la réalisation de Timbuktu, jusqu’à assister à son avant-première le 22 septembre 2014 au palais des conférences de Nouakchott.

Ce César, qui vient après d’autres récompenses et, nous l’espérons, sera suivi d’autres, inspirera de belle manière nos réalisateurs et jeunes créateurs de toutes les disciplines à concevoir, innover et produire.

Ministère de la Culture et de l’Artisanat

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge